Vedettes du grand et du petit écran, dénudez-vous! Jouissez de votre jeunesse et de votre beauté! Ne vous souciez nullement des esprits chagrins ! Qui aiment la laideur et le vice… caché.
Par Mounira Aouadi *
Ça y est, la 29e édition des Journées cinématographiques de Carthage a été ouverte avant-hier, samedi 3 novembre 2018, à la Cité de la culture de Tunis, avec son lot de films, de strass, de paillettes, de tweets, et de dénigrements quant aux tenues de nos célébrités !
Trop courtes, de la viande exposée, beurk que c’est moche ! De la transparence «ya choumi», la honte, et que c’est vulgaire !
Que la montée des marches était belle ! Et nos hommes, en smoking, beaux, élégants, séduisants !
Quand on songe que quelques jours à peine nous séparent d’un attentat-suicide qui a plongé le pays dans l’horreur ! Cette ouverture est un pied-de-nez à ceux qui cultivent la mort ! Une épaule découverte et une jambe nue ne constituent nullement une agression ou une provocation ! Que de vices sous un niqab et que d’immoralité sous des dehors «respectueux» !
Les yeux acérés et critiques proviennent des femmes. Évidemment, l’on va me sortir cet adage éculé selon lequel la femme est l’ennemie de la femme ! Je m’en fous ! Quand je vois une fête, je m’y invite ! Je vis et je chante !
Ce qui me révulse, ce sont ces visages hirsutes, ces barbes, ces qamis, ces niqabs, ce retour vers l’obscurantisme et le sang qui l’accompagne ! Tout autant que la réaction de madame la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance qui n’a pas du tout aimé, mais pas du tout, la fête d’Halloween ! Que ne réagit-elle pas de la sorte face aux écoles coraniques qui ne cessent de pulluler ! Ces petites filles foulardées à qui l’on vole l’innocence et la pureté !
Vedettes du grand et du petit écran, dénudez-vous! Jouissez de votre jeunesse et de votre beauté! Ne vous souciez nullement des esprits chagrins ! Et quelle jouissance pour moi !
* Journaliste.
Donnez votre avis