Les billets pour la finale-retour de la Ligue des champions entre l’Espérance sportive de Tunis et Al-Ahly d’Egypte, vendredi prochain, 9 novembre 2018, sont mis en circulation aujourd’hui, mardi 5 novembre.
Un premier lot de billets est mis en vente en attendant l’issue des consultations en cours avec la Confédération du football africain (CAF), afin de convenir du nombre final de supporteurs, qui seront autorisés à entrer dans le stade.
Ces consultations avec l’instance africaine visent à annuler la sanction de fermer les virages sud du stade de Radès en finale retour.
La Commission des compétitions de la CAF examinera la levée de cette sanction lors d’une réunion à Tunis demain, mercredi 6 novembre, en échange d’engagements fermes de la partie tunisienne à garantir la sécurité du match.
Les autorités tunisiennes ont annoncé qu’elles étaient prêtes à assurer la présence de 60.000 spectateurs au stade de Radès, vendredi prochain, pour cette fête du football africain, que nous souhaitons totale.
Dans un message, la CAF appelle les deux finalistes à faire preuve de fair-play et à adhérer au slogan suivant : «Revivez l’esprit du fair-play… Rivalisez avec le respect… Gagnez avec l’honneur».
Pour ce qui est de «gagner avec l’honneur», Al-Ahly nous en donna une belle illustration en gagnant grâce deux penaltys imaginaires accordés par un arbitre pour le moins que l’on puisse dire complaisant.
H. M.
Ligue des Champions : Le carton jaune de Dhaouadi et Kom sera-t-il annulé ?
Al-Ahly attendu mardi à Tunis, précédé d’une polémique sur un match volé
Al-Ahly – Esperance de Tunis: Le hold-up parfait en images (vidéos)
Donnez votre avis