Anice Badri doit faire parler sa vivacité face à Al-Ahly.
Anice Badri s’est fait un nom à l’Espérance sportive de Tunis (EST) dont il est l’un des principaux acteurs et le meilleur buteur en Ligue africaine des champions 2018, avec 7 réalisations à ce jour.
L’attaquant «sang et or» a marqué deux fois au premier tour préliminaire contre Concorde, un but au deuxième tour contre l’équipe kenyane de Gormahia, un doublé en phase de groupes devant Township et un autre dans la cage de Kampala City, avant d’inscrire son septième but devant Primeiro de Augosto à la 85e minute de la demi-finale retour à Radès, qualifiant son équipe pour la finale contre Al-Ahly, dont le march retour est prévu après-demain, vendredi 9 novembre 2018, à Radès, l’aller, vendredi dernier, à Alexandrie, s’étant terminé en faveur de l’équipe cairote (3-1).
Anice Badri, 28 ans, qui a rejoint l’Espérance en 2016, venant de Mouscron en Belgique, est l’une des cartes gagnantes des entraîneurs passés par club. Mouine Chaabani attend qu’il fasse parler sa vivacité, son inspiration et son opportunisme dans la zone adverse.
Après le Mondial 2018 avec l’équipe de Tunisie, il rêve d’un second mondial, celui des clubs avec l’EST (12-23 décembre 2018 aux Emirats). Mais il faudra d’abord s’imposer ce vendredi devant Al-Ahly.
«Mon ambition reste le couronnement africain. Je pense que tant que nous sommes en finale, nous défendrons notre chance à fond, pour monter sur le podium», dit-il.
La défaite 3-1 en finale aller met Badri et ses coéquipiers sous une grosse pression, car obligés de marquer au moins deux buts sans en encaisser.
Sera-t-il encore l’homme de la situation après le but de la qualification contre le club angolais de Primeiro ?
H. M.
Scandale de la Ligue des Champions : L’Espérance battue par l’arbitre !
Anice Badri : «L’Espérance a besoin de rigueur et de chance contre Al Ahly»
Donnez votre avis