Une pétition appelant au retrait de confiance au ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, a été déposée aujourd’hui, mercredi 7 novembre 2018, au bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avec 78 signatures.
Cette motion pour le retrait de confiance à ce ministre issu d’Ennahdha a été initiée par des députés des blocs Nidaa Tounes, Front Populaire et Démocratique. Les signataires reprochent à Anouar Maarouf de n’avoir réglé la crise au sein du Centre national de l’informatique (CNI) et d’avoir commis des dépassements, notamment des nominations suspectes pour mettre son département au service du parti islamiste.
Notons que 109 voix sont nécessaires pour faire tomber le ministre, qui a été maintenu en poste après le remaniement ministériel annoncé, lundi dernier, par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
De son côté Noureddine Bhiri, député du mouvement Ennahdha a qualifié cette pétition d’acrobatie qui ne mènera nulle part, accusant ses initiateurs de vouloir perturber la stabilité politique dans le pays.
Y. N.
Politique : Anouar Maarouf met son département au service d’Ennahdha
CNI : Sauver les données digitales de la mainmise d’Ennahdha
Donnez votre avis