Les films « Regarde-moi » de Néjib Belkhadhi et « Weldi » de Mohamed Ben Attia, en compétition officielle aux Journées cinématographique de Carthage (JCC), feront leur sortie commerciale dans les salles tunisiennes à partir du dimanche 11 novembre 2018.
Ces deux longs-métrages de fiction ont connu un franc succès au cours de cette 29e édition des JCC, et ce pour avoir traité des sujets particulièrement sensibles : la radicalisation des jeunes tunisiens et leur départ vers la Syrie pour combattre avec l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), pour le premier, et la gestion de l’autisme des enfants par les parents.
Le public tunisien a été particulièrement charmé par le jeu de Nidhal Saadi dans « Regarde-moi » et de Mohamed Dhrif dans « Weldi », ainsi que par le scénario de ces deux films.
Notons que le dernier film de Néjib Belkhadhi, déjà projeté au Festival international de Los Angeles (Fila), sera présenté, le vendredi 23 novembre, à la salle Omar El-Khelifi, à la Cité de culture de Tunis, et les fonds collectés serviront au financement d’un centre d’enfants autistes à Bizerte. Cet événement est parrainé par l’Ong Rotary Club Tunis Golfe.
Les prix des billets sont fixés entre 15 et 20 dinars tunisiens (DT).
E. B. A.
Cinéma : « Weldi » remporte le Grand prix du Festival de Bastia
Orange, partenaire du cinéma tunisien, parraine le dernier film de Belkadhi
Donnez votre avis