La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les résultats du tirage au sort de l’édition 2018/19 de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, deux compétitions qui débuteront exceptionnellement dès la fin du mois de novembre afin de s’achever avant la CAN 2019, en juin-juillet.
L’annonce a été faire aujourd’hui, vendredi 9 novembre 2019, jour de la finale de la Ligue des champions entre l’Espérance sportive de Tunis et Al-Ahly du Caire, à 20 H, au stade de Radès.
En Ligue des champions, le vainqueur (qui sera connu ce soir) entrera directement en phase de groupes, tandis que le finaliste sera exempté de tour préliminaire, comme le TP Mazembe, le WAC Casablanca et Vita Club. Ce sera aussi le cas de clubs comme l’Etoile du Sahel, le Club sportif sfaxien et le Zamalek en Coupe de la CAF.
Le Club africain, le deuxième représentant tunisien à cette compétition, débutera par le tour préliminaire face aux Rwandais de l’Armée patriotique rwandaise FC avec match aller au Rwanda, entre le 28 novembre, et le retour le 5 décembre.
En cas de qualification en 16e de finale, la formation clubiste sera opposée au vainqueur du duel entre les soudanais d’Al-Hilal et JKU Zanzibar (Zanzibar).
H. M.
Finale de la ligue des champions : L’Espérance veut être à la hauteur
Victoire de l’Espérance de Tunis « annoncée » sur le site d’Al-Ahly
Donnez votre avis