Les chauffeurs des taxis individuels entreront en grève générale sur tout le territoire tunisien, à partir du jeudi 15 novembre 2018.
C’est ce qu’a annoncé Moez Slami, vice-président de la Fédération nationale du transport et membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, vendredi 9 novembre, en précisant que les taxistes feront une grève de 4 heures, c’est-à-dire, de 9 heures à 13 heures.
«Des sit-in seront également organisés durant la journée du 15 novembre sur tout le territoire tunisien. Nous reprochons aux autorités de tutelle (ministère du Transport, Ndlr) de ne pas avoir appliqué les accords conclus concernant les revendications des chauffeurs de taxis individuels», a-t-il déclaré.
En l’absence de solution avec l’autorité de tutelle, une deuxième grève sera organisée le vendredi 16 novembre 2018 de 5h00 à 21h00 dans toute la république.
La révision partielle des tarifs qui a été acceptée et mise en vigueur n’est qu’une partie de leurs revendication, ont annoncé les représentants syndicaux, affirmant notamment que leurs demandes relatives à la visite technique, à la révision du tableau des montants des procès verbaux de contravention, à la révision de la réglementation sur l’utilisation du gaz comme combustible n’ont pas été satisfaites.
E. B. A.
Donnez votre avis