Le bloc Ennahdha vote en bloc.
Le parti islamiste Ennahdha regrette la position du bloc parlementaire Nidaa Tounes, qui s’est abstenu de voter hier, lundi 12 novembre 2018, lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement Chahed III.
Ennahdha explique, cependant, dans un communiqué rendu public ce matin, que ce boycott n’affectera pas pour autant sa volonté de maintenir des relations de coopération et de consensus entre les deux partis.
Ennahdha et Nidaa, qui étaient autrefois alliés, ont vu leurs relations se détériorer. Pis encore, le parti de Hafedh Caïd Essebsi couvre celui de Rached Ghannouchi de critiques allant même jusqu’à l’accuser d’être responsable de la crise politique vécu par le pays depuis le début de l’année.
La porte-parole de Nidaa, Ons Hattab, a même fait savoir, hier, qu’elle va saisir la justice contre Ennahdha qui s’est exprimé au nom de Nidaa en démentant la rupture entre Nidaa et Ennahdha, rupture qui, selon elle, a bel et bien eu lieu.
«Le boycott d’hier n’enlève en rien au rôle de Nidaa Tounes sur la scène politique actuelle et future», a insisté le parti islamiste qui a également réitéré son attachement à la stabilité politique, tout en remerciant les députés qui ont accordé leur confiance au nouveau gouvernement.
Ennahdha a aussi félicité les nouveaux ministres et secrétaires d’Etat qui ont bénéficié du vote de confiance du parlement.
Y. N.
Selon ‘‘Le Monde’’, Ennahdha est tenté par une alliance avec Chahed
Donnez votre avis