René Trabelsi, nommé ministre du Tourisme et de l’Artisanat au gouvernement Chahed III, n’a pas pu s’empêcher d’exprimer ostensiblement sa joie et sa fierté, en gagnant le vote de confiance de l’Assemblée, malgré l’hostilité de certains.
La séance plénière consacrée au vote de confiance aux nouveaux ministres et secrétaires d’Etat, hier, lundi 12 novembre 2018, a été assez rude pour le voyagiste de confession juive. Et malgré les critiques et les accusations auxquelles il a fait face, notamment sur sa supposée nationalité israélienne, René Trabelsi a recueilli le vote favorable de 127 députés sur les 160 présents.
Le successeur de Salma Elloumi-Rekik, devenue ministre-directeur du cabinet de la présidence de la république, a partagé sa joie sur sa page Facebook. «Une journée historique pour moi et pour la Tunisie. Merci pour cette confiance», a-t-il écrit hier soir, juste après le vote de confiance.
Le nouveau ministre a également déclaré aux médias que la Tunisie est capable de devenir l’une des meilleures destinations touristiques dans le monde et qu’il compte mettre en valeur le tourisme saharien.
Sur un autre plan, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a assuré aux parlementaires que René Trabelsi a quitté toutes ses fonctions dans le privé pour se consacrer uniquement à sa nouvelle mission.
E. B. A.
Fidèle à sa Constitution, la Tunisie ne fait pas de distinction entre ses enfants
René Trabelsi : «Je suis Tunisien et je n’ai pas la nationalité israélienne»
Donnez votre avis