Mohsen Marzouk et Youssef Chahed.
Watfa Belaïd, dirigeante de Machrou Tounes, a révélé que son parti pourrait fusionner avec le projet politique qui sera créé autour du chef du gouvernement Youssef Chahed.
Dans une déclaration à Diwan FM aujourd’hui, mercredi 14 novembre 2018, Mme Belaïd a indiqué que des consultations sont actuellement en cours entre les députés du bloc parlementaire Al-Horra (Machrou) et celui de la Coalition nationale pour une probable fusion.
«Nous pourrons peut-être faire partie du projet politique dont le député Sahbi Ben Fredj a parlé. Le but est de rassembler les forces démocratiques centristes autour d’un même projet politique. Il est nécessaire de rassembler toute cette force démocratique en un seul projet politique ou même constituer un front pour se préparer aux échéances électorales de 2019, sinon le pays sera en danger», a-t-elle indiqué.
Notons que Sahbi Ben Fredj avait indiqué, en octobre dernier, dans une déclaration à Kapitalis, que la Coalition nationale se transformera prochainement en un projet politique.
Cette information a été aussi confirmée par sa collègue Leila Chettaoui aujourd’hui dans une déclaration au journal « Le Quotidien » où elle a indiqué que ce projet politique sera annoncé d’ici la fin de l’année. Selon elle, M. Chahed est capable de diriger ce nouveau parti.
E. B. A.
Sahbi Ben Fredj : Le bloc de la Coalition nationale sera un projet politique
Tunisie : Mohsen Marzouk espère restaurer le «Nidaa historique»
Donnez votre avis