Une projection caritative du film «Regarde-Moi» de Nejib Belkadhi est prévue dimanche prochain, 18 novembre 2018, à 19 heures, à la salle du hCinévog au Kram (banlieue nord de Tunis).
Le réalisateur Nejib Belkadhi, réputé sensible à la cause animale, a décidé d’aider l’Association de protection des animaux de Tunisie (PAT) en lui offrant les recettes de la projection de son dernier film afin de l’aider à financer ses actions en faveur des animaux.
Après la projection, un débat aura lieu avec l’équipe du film, annoncent les organisateurs.
Créée en 2014, la PAT fonctionne avec des moyens relativement réduits, par manque de fonds, les donateurs se faisant rares. Elle souhaite construire un grand refuge capable d’accueillir un grand nombre d’animaux abandonnés. Il va falloir mettre en place une solution durable, car jusque-là, seuls des bénévoles se débrouillent pour placer les chats et chiens errants dans de nouvelles familles. D’autres actions caritatives sont donc les bienvenues…
« Regarde-moi » est un long métrage de fiction qui raconte les relations entre un père et son fils autiste. Un sujet inédit dans le cinéma tunisien, et un film émouvant.
Y. N.
‘‘Regarde-moi’’ de Nejib Belkadhi : Quand on a que l’amour pour sauver un enfant
JCC : «Regarde-moi» de Belkhadhi projeté à la prison de Mornaguia
Donnez votre avis