Accueil » Omar Behi : Pas de nouvelle augmentation prévue du prix du carburant

Omar Behi : Pas de nouvelle augmentation prévue du prix du carburant

Le ministre du Commerce, Omar Behi, a indiqué qu’aucune augmentation du prix du carburant n’est prévue à l’heure actuelle, le cours du pétrole sur le marché mondial étant pour le moment stable. 

Dans une déclaration à Mosaïque FM hier soir, mercredi 14 novembre 2018, M. Behi a indiqué qu’aucune révision du prix du carburant n’est prévue pour le moment, étant donné que le cours du baril de pétrole n’a pas connu une nouvelle hausse notable, ajoutant : «Le ministère de l’Energie pourra donner plus d’éclaircissement et d’information sur la question».

Notons que le gouvernement tunisien avait augmenté le prix du carburant, en septembre dernier, et ce pour la 4e fois en mois d’un an. Ces hausses ont suivi les augmentations enregistrées dans le cours du pétrole à l’échelle mondiale.

Sur un autre plan, le ministre du Commerce a indiqué que le conseil de la concurrence a infligé des amendes de plus de 4 millions de dinars tunisiens (DT) à certaines grandes entreprises.

«Le département du Commerce a porté plainte contre ces entreprises, dont certaines grandes surfaces, parce qu’elles n’ont pas respecté le principe de la concurrence», a-t-il précisé.

E. B. A.

Tunisie : Pour la 4e fois, une augmentation en vue du prix du carburant

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.