Accueil » Sidi Bou Saïd : Causerie avec Hatem Bourial, un poète parmi les peintres

Sidi Bou Saïd : Causerie avec Hatem Bourial, un poète parmi les peintres

La Galerie Saladin sise au 4, Avenue Habib Bourguiba, à Sidi Bou Saïd, organise, demain, 17 novembre 2018, à 17h30, une causerie littéraire avec Hatem Bourrial, sous le thème : «Un poète parmi les peintres!».

Né le 20 décembre 1958 à Tunis, Hatem Bourial est un écrivain, journaliste et médiateur culturel tunisien.

Figure bien connue dans le monde de la culture et de la presse, il a travaillé au fil des ans comme animateur culturel (du Club Culturel Tahar Haddad et à RTCI), traducteur de livres, attaché de presse pour plusieurs festivals (Festival international de Carthage, Journées théâtrales de Carthage, Journées cinématographiques de Carthage) et chroniqueur pour de nombreux journaux tunisiens et internationaux. Il est l’auteur de 16 ouvrages tous genres confondus (des romans dont ‘‘La Tulipe et le Jasmin’’, ‘‘Moi aussi je me souviens’’, des recueils poétiques et des écrits sur la mémoire et le patrimoine tunisiens dont ‘‘Répertoire de l’environnement en Tunisie’’).

Grand voyageur, poète et amateur d’art sous toutes ses formes, il affectionne notamment les peintres et ne manque jamais une occasion de créer des passerelles passionnées, par ses mots écrits et parlés, entre les créateurs plasticiens et le grand public. C’est à cette relation particulière entre le poète Hatem Bourial et l’univers des peintres que cette causerie est dédiée.

La causerie aura lieu durant l’exposition de deux peintres américaines : Jo Ann Morning et Rebecca Mann, qui exposent du 10 au 30 novembre 2018 à la Galerie Saladin.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.