Fred Nevché Anis Chouchene.
L’Institut français de Tunisie (IFT) organise la Nuit de la poésie, demain, samedi 17 novembre 2018, à partir de 20 heures, à son siège au centre-ville de Tunis.
L’événement, dont l’entrée est gratuite et sous réservation, sera ouvert par le poète et slameur marseillais Fred Nevché et le musicien Gildas Etevenard, qui viennent de sortir, en France, leur 3e album mariant poésie et musique.
La seconde partie de la soirée sera réservée à un duo franc-tunisien, animé par Fred Nevché et Anis Chouchene. Les 2 artistes proposeront en live, un feat, «une union poétique à deux voix, en français et en arabe. Un conte qui conte la poésie et le rap, entre Marseille et Tunis», précise l’IFT, en rappelant que le slam est l’art de réunir la poésie savante et celle de la rue, tout en rapprochant les cultures.
Anis Chouchene s’est fait connaître en 2015 par un émouvant slam dénonçant le racisme et appelant à la tolérance. Il est également militant pour cette cause, et membre l’association M’nemty luttant contre le racisme en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis