L’ancien ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, a indiqué à Kapitalis qu’il va déposer plainte, aujourd’hui, lundi 19 novembre 2018, dans le courant de la journée, contre le président du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, pour diffamation.
M. Ghannouchi avait déclaré, dans son discours devant les membres du groupe parlementaire de son parti, samedi dernier, 17 novembre, au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que parmi les ministres remerciés lors du dernier remaniement effectué par le chef du gouvernement Youssef Chahed, certains sont soupçonnés de corruption, sans donner plus de précision.
«M. Ghannouchi devait donner les noms des ministres en question, sinon sa manière de généraliser porte atteinte à l’honneur des ministres qui ont servi loyalement l’intérêt général pendant leur mandat ministériel», a expliqué M. Jeribi, qui a vu dans la déclaration de M. Ghannouchi une diffamation pour sa personne et une atteinte à son honneur.
M. Jeribi a attendu jusqu’a ajourd’hui, lundi, jour ouvrable, à 10 heures, mais comme aucune clarification ni excuse n’est venue de M. Ghannouchi, il a décidé de porter plainte contre ce dernier pour diffamation.
Rappelons que l’ex-ministre de la justice, ancien magistrat, a rouvert son cabinet d’avocat.
Z. A.
Ennahdha : Rached Ghannouchi fanfaronne devant ses troupes parlementaires
Donnez votre avis