Accueil » Harbaoui appelle Ennahdha à lever le voile sur son organisation secrète

Harbaoui appelle Ennahdha à lever le voile sur son organisation secrète

Mongi Harbaoui, député de Nidaa Tounes, a appelé le mouvement islamiste Ennahdha à révéler au peuple tunisien la vérité sur ses liens avec l’organisation militaire secrète impliquée dans l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Dans son intervention à la séance d’audition des ministres Hichem Fourati (Intérieur) et Karim Jammoussi (Justice) à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) aujourd’hui, lundi 19 novembre 2018, le député Harbaoui a indiqué que le parti de Rached Ghannouchi doit s’expliquer sur ses relations avec cette organisation militaire secrète, dont l’existence a été révélée par le comité de défense de Belaid et Brahmi, et de présenter ses excuses au peuple tunisien.

«Cette organisation secrète a bel et bien existé. Durant ses 23 années de règne, Ben Ali a été incapable de découvrir ses sources de financement. Il n’a pu arrêter tous ses membres qui ont infiltré l’administration, l’armée, les services sécuritaires, les mosquées, les associations et les prisons. Des dirigeants historiques du Mouvement de la tendance islamique (MIT, ancêtre d’Ennahdha, Ndlr) ont confirmé son existence, notamment Moncef Ben Salem. Et Abdefattah Mourou (vice-président de l’Assemblée, Ndlr) a, d’ailleurs, indiqué que le garde du corps personnel de Ben Ali, en 1987, était membre du MIT», a-t-il déclaré.

Il est inadmissible qu’un parti politique, qui plus est au pouvoir depuis 2011, ait des relations avec des organisations terroristes ou même des pays qui subventionnent le terrorisme dans le monde, a estimé M. Harbaoui, dont le parti, Nidaa Tounes, est récemment passé sans transition d’une alliance parfaite avec Ennahdha à une hostilité totale et sans nuance au mouvement islamiste.

 

E. B. A.

Ennahdha irrité qu’on l’accuse de lien avec les assassinats politiques

Ministère de l’Intérieur : Du nouveau dans l’affaire Khedher

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!