L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Urica) de Monastir a appelé les industriels à ne pas payer les factures de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), et ce à partir du mois d’octobre 2018.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’Urica de Monastir, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 21 novembre 2018, en précisant que cette décision a été prise suite à une réunion du conseil sectoriel du bureau de l’Urica.
Les membres de ce conseil ont vivement dénoncé les augmentations successives des prix de l’électricité décidées par la Steg. Selon eux, certaines entreprises font face à de graves problèmes. Elles sont menacées de faillite et pourraient être obligées de fermer leurs portes.
Si elle décide de couper l’électricité aux entreprises qui ne payent pas leurs factures, la Steg assumera les pertes qui en découleront, lit-on dans le communiqué,qui ajoute : «Si les tarifs de l’électricité ne seront pas révisés à la baisse par la Steg, d’autres mesures seront prises».
Rappelons que l’Urica de Sfax avait dénoncé elle aussi, hier, la hausse des tarifs de l’électricité et appelé les industriels à ne pas payer les factures de la Steg.
C’est à se demander si Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) n’est pas en train de faire des émules parmi les chefs d’entreprise, dont certains prennent goût à la protestation et ne reculent pas devant les formes les plus excessives.
E. B. A.
Sfax : L’Utica appelle à ne pas payer les factures de la Steg
Donnez votre avis