Les unions régionales de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sousse, Mahdia et Nabeul se joignent à celles de Sfax et Mahdia, pour appeler les industriels de leurs régions respectives à ne pas payer les factures de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg).
Comme leurs collègues, les chefs d’entreprises dénoncent les hausses successives des tarifs de l’électricité et appellent la Steg à les réviser, assurant que des entreprises faisant face à des difficultés financières risqueraient de fermer leurs portes.
Il convient aussi de noter que les unions ayant appelé au non-paiement des factures de la Steg préviennent qu’en cas de coupure d’électricité, la Steg devra payer les pertes causées aux industriels.
La Steg fait face à de graves problèmes financiers, en raison de l’accumulation des impayés, qui s’élèvent, à fin septembre 2018, à 1.328 millions de dinars tunisiens (MDT), soit 29% du chiffre d’affaires de la société.
Que feraient ces chefs chefs d’entreprises s’ils étaient confrontés à la même situation ? Ils auraient été plus crédibles s’ils s’étaient posé cette question.
Y. N.
Sfax : L’Utica appelle à ne pas payer les factures de la Steg
L’Urica de Monastir appelle au non-payement des factures de la Steg
Donnez votre avis