«Mon but est de rendre la Tunisie l’une des meilleures destinations au monde», a déclaré René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
A sa sortie d’une séance d’audition à la Commission parlementaire de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et les services liés, hier, mercredi 21 novembre 2018, M. Trabelsi a indiqué, dans une déclaration à l’agence Tap, que son département va s’intéresser aux marchés africain, chinois et des pays du Golfe, tout en continuant à encourager les Algériens et les Européens à venir passer des vacances en Tunisie.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que le tourisme culturel et sportif en Tunisie n’est pas encore très bien exploité, assurant que son département prévoit d’axer ses actions sur la thalassothérapie et le tourisme golfique, deux produits où on a beaucoup investi depuis les années 1990 et qui restent encore mal exploités.
Rappelons que René Trabelsi s’était rendu, il y a une semaine, au lendemain de sa prise de fonction, à l’Office national de l’artisanat (Ona) où il a pu constater les problèmes auxquels font face les artisans et des structures artisanales au cours des dernières années, notamment l’envahissement du marché par des produits étrangers et de contrefaçon.
Le ministre a encouragé les artisans à présenter leurs produits lors des foires nationales et internationales et dans les aéroports tunisiens.
E. B. A.
Tourisme : René Trabelsi, 1er jour au ministère, première visite de terrain
René Trabelsi, en jebba, promet de soutenir les artisans tunisiens
Donnez votre avis