Accueil » Yamina Zoghlami intervenue en faveur d’un membre de l’appareil secret d’Ennahdha

Yamina Zoghlami intervenue en faveur d’un membre de l’appareil secret d’Ennahdha

De passage aujourd’hui, vendredi 23 novembre 2018, dans l’émission ‘‘Tunisia Time’’ sur la chaîne Al Watania 1, la députée Fatma Mseddi a révélé que Yamina Zoghlami, députée d’Ennahda, a intervenu pour faciliter le passage des frontières pour la France à Abdelmoumen Jlil, un fiché S 17 (interdit de voyage).

La députée Nidaa Tounes a déclaré que le jeune homme, qui est «passé en fraude» grâce à Yamina Zoghlami, avait été démis de ses fonctions de consultant auprès de l’administration pénitentiaire en raison de ses liens avec une organisation terroriste.

Une vidéo, tournée à l’aéroport Tunis-Carthage et largement partagée sur les réseaux sociaux, montrait la députée islamiste et un membre de l’Instance Vérité Dignité (IVD) faisant un scandale pour faire passer les frontières à cet individu qui était sous le coup d’une restriction de voyage pour soupçons de terrorisme. Ce dernier, notons-le, n’est autre que le frère du membre de l’IVD présent avec Yamina Zoghlami à l’aéroport Tunis-Carthage le jour de l’incident.

La députée a réussi, après avoir passé quelques coups de fils, au chef du gouvernement Youssef Chahed compris, à transgresser cette mesure de restriction et à obtenir l’autorisation de passage à l’individu en question.

H. M.

Zoghlami : «Je suis au-dessus de Chahed et de ses ministres»

Yamina Zoghlami veut faire abroger la procédure de la Fiche S17

La députée Zoghlami aide un homme fiché S17 à quitter la Tunisie

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!