De passage aujourd’hui, vendredi 23 novembre 2018, dans l’émission ‘‘Tunisia Time’’ sur la chaîne Al Watania 1, la députée Fatma Mseddi a révélé que Yamina Zoghlami, députée d’Ennahda, a intervenu pour faciliter le passage des frontières pour la France à Abdelmoumen Jlil, un fiché S 17 (interdit de voyage).
La députée Nidaa Tounes a déclaré que le jeune homme, qui est «passé en fraude» grâce à Yamina Zoghlami, avait été démis de ses fonctions de consultant auprès de l’administration pénitentiaire en raison de ses liens avec une organisation terroriste.
Une vidéo, tournée à l’aéroport Tunis-Carthage et largement partagée sur les réseaux sociaux, montrait la députée islamiste et un membre de l’Instance Vérité Dignité (IVD) faisant un scandale pour faire passer les frontières à cet individu qui était sous le coup d’une restriction de voyage pour soupçons de terrorisme. Ce dernier, notons-le, n’est autre que le frère du membre de l’IVD présent avec Yamina Zoghlami à l’aéroport Tunis-Carthage le jour de l’incident.
La députée a réussi, après avoir passé quelques coups de fils, au chef du gouvernement Youssef Chahed compris, à transgresser cette mesure de restriction et à obtenir l’autorisation de passage à l’individu en question.
H. M.
Zoghlami : «Je suis au-dessus de Chahed et de ses ministres»
Yamina Zoghlami veut faire abroger la procédure de la Fiche S17
La députée Zoghlami aide un homme fiché S17 à quitter la Tunisie
Donnez votre avis