Koutheir Bouallegue, membre du comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi, a révélé que Abdelaziz Daghzni est le responsable de l’organisation secrète du mouvement islamiste Ennahdha.
De passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, mardi 27 novembre 2018, Me Bouallegue a indiqué que Abdelaziz Daghzni, un proche de Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, n’a jamais été entendu par la justice dans les affaires Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, assassinés en 2013 par des extrémistes religieux. Son nom a été sciemment supprimé du dossier de l’enquête, a-t-il ajouté.
Koutheir Bouallegue a, par ailleurs, indiqué que Mustapha Khedher, un proche des dirigeants islamistes et condamné depuis 2014 à 8 ans de prison ferme, a révélé au juge d’instruction qu’Abdelaziz Daghzni a fabriqué le destructeur de documents qui a permis de détruire un certain nombre de documents liés à l’organisation secrète.
Les enquêteurs ont également découvert que les deux hommes s’appelaient tous les jours, à plusieurs reprises, a-t-il précisé, ce qui dénote des liens très forts et des activités communes.
Rappelons que le mouvement islamiste a, dans un communiqué publié hier soir, qualifié de mensongères les accusations portées sur des dirigeants d’Ennahdha par le comité de défense des deux martyrs.
E. B. A.
Ennahdha pointe l’implication de Carthage dans les polémiques politiques
Ennahdha a sacrifié Khedher pour protéger un proche de Ghannouchi
Donnez votre avis