Suite à sa rencontre avec le président de la république Béji Caid Essebsi, ce matin, mercredi 28 novembre 2018, au palais de Carthage, l’ancien chef de gouvernement Mehdi Jomaa a appelé à l’apaisement politique et social par le dialogue.
La rencontre entre le président fondateur du parti Al-Badil Ettounsi et le chef de l’Etat entre dans le cadre de l’échange des points des vues avec les différents acteurs et personnalités politiques sur la situation générale du pays et sur les enjeux politiques, économiques et sociaux actuels.
M. Jomaa a souligné à l’occasion la difficulté de la situation par laquelle passe la Tunisie aujourd’hui dans cette ambiance de tension politique, de détérioration de la situation économique et de congestion sociale, situation nécessitant le renforcement de l’unité nationale et du sens de la responsabilité et la conciliation autour des vrais enjeux de la Tunisie pour la reconstruction et le sauvetage.
Dans ce même sens, M. Jomaa a appelé à l’apaisement politique et social, à la priorisation du dialogue entre tous les acteurs politiques et sociaux et à la primauté de l’intérêt suprême de la Tunisie loin des appartenances et des conflits politiques et dans le cadre des institutions et le respect de la suprématie de la loi et de la Constitution et la protection de l’image de la Tunisie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Source : communiqué.
Meeting d’Al Badil Ettounsi à Ksar Hellal : Mehdi Jomaa et la baraka de Bourguiba
Pourquoi Mehdi Jomâa et Albadil Ettounsi sont-ils inaudibles ?
Donnez votre avis