La gastronomie et l’art culinaire tunisiens constituent d’excellents vecteurs d’attractivité touristique, a déclaré René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en recevant, aujourd’hui, mercredi 28 novembre 2018, les membres du conseil national de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT).
Le ministre a mis en relief, à cette occasion, la richesse de la gastronomie tunisienne insistant sur la nécessité de favoriser l’authenticité de la cuisine nationale et surtout sur la qualité du produit.
Mohamed Haouas, directeur exécutif de la FTRT a donné un éclairage sur les activités de la fédération et les propositions qui tendront notamment à la révision du cadre réglementaire qui régit le fonctionnent du secteur dont plusieurs dispositions datent des années 1950 et qu’il faudrait les adapter à l’air du temps.
Les adhérents de la FTRT ont également réclamé le soutien de l’administration du tourisme pour l’organisation de manifestations promotionnelles de la gastronomie tunisienne.
La même demande de soutien a concerné la formation et le recyclage des ressources humaines opérant dans le secteur.
Fraîchement admise à la Fédération internationale des chefs de cuisine qui réunit plus de 10 millions d’adhérant dans 103 pays la fédération tunisienne, qui compte aujourd’hui plus de 140 restaurants classés, compte développer ses partenariats et sa présence à l’échelle internationale.
Source : communiqué.
Donnez votre avis