L’entraîneur tunisien de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Mouine Chaabani, figure dans le classement des meilleurs coachs de clubs de l’année 2018, publié hier, jeudi 29 novembre 2018, par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).
Chaabani partage la 8e place, avec les deux Italiens Mauricio Pochettino (Totteham) et Eusebio Di Francesco (AS Roma), et l’Argentin Marcello Gallardo (River Plate).
Vainqueur de la Ligue des champions africaine 2018 avec l’Espérance, aux dépens d’Al-Ahly, Mouine Chaabani est 8e d’une liste de 17 entraîneurs de clubs classés par l’IFFHS, une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, créée en 1984 et dont le siège se trouve à Lausanne, en Suisse.
Depuis 2000, l’IFFHS utilise principalement son site internet pour publier les données et les classements de joueurs, de clubs ou d’équipes nationales qui sont parfois cités par la Fifa sur son propre site internet bien qu’aucun lien n’unit les deux organisations.
Zinedine Zidane (299 points) est premier coach au monde pour la seconde année consécutive. En 2018, il est devenu le premier entraîneur à remporter 3 fois la Coupe d’Europe lors de ses 3 premières saisons et le Real Madrid, la première équipe à remporter l’UEFA Champions League 3 fois de suite.
Il devance de loin Jürgen Klopp (Liverpool, 109 points) et Josep Guardiola (Manchester City FC -105). Suivent dans l’ordre Diego Simeone (Atletico Madrid), Massimiliano Allegri (Juventus), Ernesto Valverde (Barcelone) et Josef Heynckes (Bayern).
H. M.
Espérance de Tunis : Mouine Chaabani, le pari gagnant de Hamdi Meddeb
Donnez votre avis