Lotfi Belhaj Kacem, Kaouther Ridane-Attia et Nizar Lahianai : chevilles ouvrières de la Comar.
Le 1er grand rendez-vous du 33e Marathon Comar de Tunis-Carthage, prévu pour après-demain, dimanche 3 décembre 2018, a eu lieu aujourd’hui, vendredi 30 novembre, au siège de l’Utica, avec l’inauguration du Village Marathon, qui sera ouvert au public pendant 2 jours.
Par Zohra Abid
Quarante-huit heures avant le coup de sifflet du départ de la course la plus populaire de Tunisie, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, une trentaine d’exposants dans divers domaines (artisanat, sport, restauration légère, tourisme sportif, etc.) ont répondu présent à l’invitation des organisateurs du Marathon Comar, qui multiplient les initiatives pour assurer le succès de cet événement annuel et en faire un rendez-vous mondial des professionnels et des amateurs de la discipline.
Sonia Ben Cheikh et Lotfi Belhaj Kacem discutent des derniers détails de l’organisation.
Une ambiance de fête populaire
On annonce pour cette 33e édition pas moins de 6.500 athlètes dont 12 d’élites labellisés bronze par l’IAAf, plus de 50 coureurs français invités en collaboration avec le tour-opérateur spécialisé Mondial Tours, a indiqué Kaouther Attia-Ridane, secrétaire générale du Marathon Comar, qui est aussi Marketing Manager des Assurances Comar et Hayett.
En plus de son aspect purement sportif, le Marathon Comar a prévu diverses activités culturelles et artistiques ouvertes pour le grand public, de façon à créer une chaleureuse proximité entre les athlètes et les spectateurs qui seront nombreux à assister à la course.
Le village du Marathon Comar est une vitrine pour communiquer.
«A travers cette manifestation, on cherche à donner une image positive de la Tunisie. Il y aura beaucoup d’animation et une ambiance de fête populaire», a poursuivi Mme Attia-Ridane.
Sonia Ben Cheikh, ministre de la Jeunesse et des Sports, qui a inauguré le village, a également exprimé son bonheur de voir une entreprise privée si fermement engagée dans le soutien à diverses activités, dont le sport, la jeunesse et la promotion culturelle.
Une trentaine d’exposants au Village du Marathon.
Drainer de plus en plus de marathoniens du monde entier
Noomane Bou Hamed, un Franco-tunisien, patron du portail SME spécialisé dans la promotion des événements sportifs internationaux, a expliqué à Kapitalis qu’il participe pour la première fois à cet événement et qu’il va œuvrer personnellement pour renforcer son impact international afin qu’il draine de plus en plus de marathoniens de tous âges et de tous pays.
Un espace d’échange et de partage.
M. Bou Hamed se propose de faire la promotion de la Tunisie à travers le Marathon Comar et plusieurs autres événements similaires comme le Marathon des Oliviers de Sfax (le 13 janvier 2019), We Run Carthage, le 24 février 2019, le Tunisia Women’s Run, en avril 2019 ou encore le SME Triathlon Challenge, le 28 avril prochain. Pour lui, rien ne vaut ce genre d’événements pour donner une image positive d’un pays aussi accueillant et aussi ensoleillé que la Tunisie. Le soleil étant, en cet hiver clément, dans le cœur des Tunisiens.
Donnez votre avis