Mohamed Abbou, fondateur du Courant démocratique (Attayar), assure que 15 députés de différents blocs parlementaires sont impliqués dans des affaires de corruption.
C’est ce qu’il a déclaré aujourd’hui, lundi 3 décembre 2018, sur Shems FM, en assurant que le juge d’instruction a demandé à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de lui fournir des documents relatifs à des accusations portées sur des députés, qui auraient reçu de l’argent en échange de leur voix, pour adopter, ou pas, certaines lois.
Mohamed Abbou accuse le président du parlement, Mohamed Ennaceur, d’avoir refusé de fournir les documents demandés et d’avoir répondu au juge que la question ne relevait pas de sa compétence et que les députés bénéficient de l’immunité parlementaire.
En mai dernier, le porte-parole du pôle judiciaire financier, Sofiène Selliti, avait déploré le refus du parlement de lever l’immunité de certains députés cités dans des affaires de corruption.
De son côté, l’ancien ministre Lazhar Akremi avait également assuré, récemment, que plusieurs députés font l’objet d’une enquête pour corruption menée par le pôle judiciaire financier. Ils seraient d’après lui une vingtaine.
Y. N.
Tunisie : L’Assemblée n’a pas levé l’immunité de députés soupçonnés de corruption
Sofiene Selliti : L’Assemblée a refusé de lever l’immunité de Sofiene Toubel
Donnez votre avis