«Je suis contre l’idée de boycotter certains médias quelle que soit leur ligne éditoriale. Et je ne suis pas le seul à Nidaa qui s’oppose à cette mesure», a déclaré Mongi Harbaoui, député nidaïste.
Lors de son passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, mardi 4 décembre 2018, M. Harbaoui a estimé que le parti de Hafedh Caïd Essebsi a perdu ses principes et la voie qu’il s’était tracé à sa création il y a quelques années.
«Certains dirigeants de Nidaa Tounes ont été heureux de la fusion du parti avec l’Union patriotique libre contrairement à beaucoup de militants nidaïstes», a déclaré le député, qui refuse toujours de donner son avis à propos de cette fusion et d’expliquer les raisons de son éloignement du parti.
Le parlementaire a, par ailleurs, exprimé sa crainte que Nidaa Tounes disparaisse un jour de la scène politique, à cause des tensions en son sein.
«J’ai peur que Nidaa Tounes meurt un jour surtout que certains de ses dirigeants se sont éloignés du mouvement, et ce en raison de l’absence des réunions dans les régions et des tensions persistantes», a-t-il encore déclaré.
Venant d’un dirigeant qui fut très proche de Hafedh Caïd Essebsi et qui défendait les positions même les plus indéfendables du président du comité politique de Nidaa, ces doutes et ces craintes sont le signe d’une aggravation de la crise au sein du mouvement.
E. B. A.
Mongi Harbaoui prend le maquis : Vous allez voir ce que vous allez voir !
Donnez votre avis