Ridha Raddaoui reçu par Béji Caid Essebsi.
Me Ridha Raddaoui, membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a révélé que 2 directeurs généraux du ministère de l’Intérieur ont volé des documents importants liés à cette affaire.
De passage à « Politika » sur Jawhara FM aujourd’hui, mardi 4 décembre 2018, Me Raddaoui a indiqué que le ministère public près du Pôle judiciaire antiterroriste n’a toujours pas ouvert une enquête sérieuse sur l’assassinat des anciens dirigeants de la gauche et utilise des articles juridiques pour fuir ses responsabilités.
«J’ai été convoqué par le Pôle judiciaire antiterroriste pour être entendu demain sur cette affaire. Je vais devoir présenter une nouvelle fois toutes les données que nous avons en notre possession. Et cela ne garantit rien ni ne signifie qu’une enquête sérieuse sera ouverte!», a-t-il déclaré, sceptique et mettant en doute l’impartialité de la justice.
Ridha Raddaoui a, par ailleurs, indiqué que d’importants documents liés à l’assassinat des deux dirigeants de gauche ont été volés par des directeurs généraux du ministère de l’Intérieur dans le but de les dérober aux regards.
«Il y a un dossier judiciaire comportant plusieurs éléments inculpant certains dirigeants d’Ennahdha de l’utilisation d’un dispositif d’écoute et d’espionnage. Nous avons les preuves nécessaires sur cette affaire», a-t-il encore déclaré.
E. B. A.
Ennahdha a sacrifié Khedher pour protéger un proche de Ghannouchi
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Donnez votre avis