Taha Yassine Khenissi a raté la Russie 2018 en raison d’une blessure. Il espère tourner définitivement la page en participant à une autre compétition mondiale, la Coupe du monde des clubs, cette fois aux Emirats arabes Unis, qui lui offrent une nouvelle chance «mondiale».
L’attaquant de l’Espérance sportive de Tunisie (EST) n’a sans doute pas oublié sa grave blessure (déchirure musculaire), un certain 10 mai 2018, lors d’un match de championnat, la saison dernière, contre la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK), qui l’a privé de participation à la Coupe du monde de Russie. Mais son absence lors du rendez-vous mondial n’a pas entamé sa détermination. Au contraire, il a redoublé d’efforts pour revenir encore plus fort. Son retour à la compétition a coïncidé avec la victoire de l’Espérance en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et sa qualification pour la Coupe du monde des Clubs de la Fifa.
Khenissi espère rattraper le temps perdu et profiter pleinement de cette expérience. L’Espérance débutera son parcours en quart de finale demain, samedi 15 décembre 2018, avec Al Ain, vainqueur de Team Wellington aux tirs au but en match d’ouverture.
Le meilleur buteur de la Ligue des champions 2017 comptait parmi les benjamins de la Coupe du monde des clubs 2011 au Japon. Il était resté sur le banc et n’avait pu empêcher l’élimination de son équipe dès sa première sortie, face à Al Sadd. C’est encore en simple spectateur qu’il avait assisté à la défaite de l’Espérance contre Monterrey, dans le match pour la cinquième place.
Aujourd’hui, il sera sur le terrain pour démontrer son talent de buteur. À lui de jouer !
H. M.
Coupe du monde des clubs : Espérance-Nadi Al Ain en quart de finale
Coupe du monde des clubs: billets épuisés pour le 1er match de l’Espérance
Coupe du monde des clubs : l’Espérance rêve de la demi-finale
Donnez votre avis