Cité dans l’affaire du gel des avoirs de Maroune Mabrouk à l’étranger, révélée par l’Ong I Watch, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a affirmé que l’affaire a été gérée par le gouvernement dans le strict respect des lois et au bénéfice de l’Etat tunisien.
«Tant que je n’ai pas l’autorisation du chef du gouvernement pour parler sur cette affaire, je ne pourrais pas en livrer les détails. Ce que je peux dire, par contre, c’est que cette demande a été faite pour l’intérêt du pays, et ce dans le cadre stricte de la loi. Mon nom a été cité dans cette affaire de manière impartiale. Il faut savoir que cette affaire a certes été examinée par la Commission de conciliation au département des Domaines de l’Etat, mais cette commission s’est déclarée non habilitée à intervenir dans ce genre d’affaire», a déclaré M. Korchid lors de passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 14 décembre 2018.
L’ancien ministre a, par ailleurs, estimé que I Watch est une organisation impartiale et que les affaires qu’elle révèle sont souvent politiquement orientées.
«Cette Ong ferait mieux de contacter les personnes qu’elle compte citer dans ses rapports, et ce pour avoir leur version des faits ou leur point de vue. J’aurai personnellement préféré être contacté avant la publication de l’article d’I Watch. J’aurai vraiment souhaité que cet article soit fait de manière professionnelle», a-t-il aussi déclaré avant de conclure :«L’intérêt de l’Etat et de la nation est au dessus de toute considération et on ne peut pas se permettre de tout instrumentaliser», accusant ainsi à demi-mot I Watch d’instrumentaliser l’affaire du gel des avoirs de Marouane Mabrouk à l’étranger à des fins politiques.
E. B. A.
Donnez votre avis