Douze terroristes descendus des montagnes de Jebel Mghila (Kasserine) ont participé, vendredi 14 décembre 2018, au braquage de l’agence bancaire UIB à Sbiba et à l’assassinat de Khaled Ghozlani, le frère aîné du soldat martyr, Saad Ghozlani, tué chez ses parents en 2016.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur et les déclarations de Sofiene Selliti, porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste, les individus armés ont séquestré une famille à Sbiba, à qui ils ont volé la voiture avec laquelle ils commettront le hold-up à l’agence bancaire.
Quatre terroristes ont investi l’agence et vandalisé les caméras de surveillance. Ils ont dérobé la somme de 320.000 dinars tunisiens avant de se diriger chez Khaled Ghozlani, à Douar Khraifia, dans la localité de Thamed, qu’ils ont tué froidement par balles. Ils ont ensuite abandonné la voiture et se sont enfuis dans la montagne.
La Brigade nationale de recherche dans les crimes terroristes d’El Gorjani s’est saisie de l’affaire.
Selon des témoins, Khaled a été abattu par son propre cousin, le même qui avait tué en 2016 le sergent Saad. Cette année-là, dans un poignant témoignage après l’assassinat de son frère, Khaled avait indiqué qu’il souhaitait combattre le terrorisme et appelé les autorités à lui permettre de porter une arme pour défendre le pays. Il disait aussi craindre de se faire liquider car se sentant menacé par les terroristes. «Armé, je peux défendre ma famille et ma patrie, c’est mon devoir. Soit je tue, soit je me fais tuer»…
La suite, on la connaît: la patrie pour laquelle il était prêt à se sacrifier ne l’a pas vraiment protégé.
Y. N.
Kasserine : Le frère du soldat martyr Saad Ghozlani tué par un groupe armé (vidéo)
Donnez votre avis