Alors que la saison de la chasse est clôturée depuis le 25 novembre 2018, les braconniers «officiels» du Golfe débarqueront en Tunisie le 20 décembre 2018, alerte un défenseur de la cause animale et du patrimoine naturel, Abdelmajid Dabbar.
M. Dabbar a lancé l’alerte, en rappelant que la région est considérée comme zone à accès limité, sauf autorisation délivrée au préalable par les autorités.
«Il s’avère que ces même autorités ont permis de faire du Sahara un gouffre de terreur pour la faune sauvage désertique péniblement préservée. Les autres autorités responsables du le contrôle ne peuvent rien faire devant ces braconniers bien gardés», a-t-il déploré, avant d’ajouter qu’un responsable qualifié de protecteur, puisqu’il est membre de l’association des chasseurs, fera le guide pour les braconniers.
«Un malheur n’arrive pas seul, puisque d’autre part, monsieur le directeur du festival de Douz se permet de donner des autorisations à d’autres braconniers pour chasser des lièvres vivants par les slouguis juste pour faire le show pendant le festival alors que la chasse est fermée», a encore dénoncé l’activiste, en précisant qu’il adressera par écrits ses alertes, lundi prochain, à tous les ministères concernés, et notamment ceux de l’Intérieur et de l’Agriculture. En espérant qu’ils arrêteront le massacre…
Y. N.
Sud tunisien : Protestations contre le braconnage d’émirs qataris
Donnez votre avis