Ridha Belhaj en compagnie de Najib Dziri.
«La position de Ridha Belhaj vis-à-vis du mouvement des gilets rouges ne représente pas Nidaa Tounes. S’il s’avère que Belhaj est impliqué dans cette histoire, il devra s’expliquer à ce sujet», a déclaré Sofiene Toubal, président du bloc parlementaire de Nidaa.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Akher Khabar Online » publiée aujourd’hui, mardi 18 décembre 2018, le député a indiqué que la position du coordinateur général de Nidaa Tounes est considérée comme personnelle et ne reflète en aucun cas la position du parti vis-à-vis de ce mouvement de protestation, dont Najib Dziri, chroniqueur à Nessma TV, fait fonction de porte-parole.
«S’il est prouvé que Ridha Belhaj apporte son soutien aux gilets rouges, le comité politique prendra les mesures nécessaires à son encontre», a-t-il déclaré, ajoutant que le comité, présidé par Hafedh Caïd Essebsi, se réunira cet après-midi en présence de Ridha Belhaj pour discuter de cette affaire.
Notons que Najib Dziri, activiste politique, est connu pour être proche de Ridha Belhaj (coordinateur général de Nidaa), de Borhen Bsaies (chargé des affaires politiques de Nidaa) ainsi que de Nabil Karoui, patron de Nessma TV, une chaîne hostile au gouvernement Youssef Chahed.
E. B. A.
Bloc-notes : Pour qui sonnera le glas des gilets rouges en Tunisie?
Donnez votre avis