Quatre suspects ont été arrêtés à Marrakech pour le viol et l’assassinat de Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et sa camarade Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans. La piste terroriste a été privilégiée.
Les corps des 2 jeunes scandinaves ont été découverts lundi dernier, sur le chemin du Mont Toubkal, dans le sud marocain où elles s’étaient rendues pour des vacances. L’enquête a révélé qu’elles ont été violée, l’une d’elle tuée au couteau et la seconde décapitée !
Une insoutenable vidéo, montrant deux barbares coupant la tête de l’une des victimes, circule sur le net depuis hier et les services de renseignement danois ont confirmé son authenticité à la police marocaine.
En haut la photo des suspects le jour de l’arrestation, en bas, leur photos publiées dans l’avis de recherche.
Celle-ci indique travailler sur ce document en ajoutant dans un communiqué qu’un suspect a été arrêté mardi et trois autres aujourd’hui. Ces derniers seraient connus dans la région pour leur extrémisme religieux.
On notera que le Maroc est épargné par les attaques terroristes depuis le 28 avril 2011. Ce jour-là, 17 personnes avaient péri et 20 autres blessées, dans un attentat à la bombe actionnée à distance, dans le café Argana de la place Jemaa El-Fna à Marrakech. Cet attentat a été revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et sept jihadistes avaient alors été arrêtés.
Y. N.
Donnez votre avis