Mohamed Tlili Mansri, président démissionnaire de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), a indiqué qu’il ne sera pas, quoi qu’il en coûte, à la tête de cet organisme lors des élections législatives et présidentielles de 2019.
S’adressant aux membres du parlement, qui mettent beaucoup de temps pour élire un nouveau président de l’Isie, M. Tlili Mansri, qui était de passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, jeudi 20 décembre 2018, s’est demandé si les députés prévoient réellement d’élire les nouveaux membres de cet organisme pour remplacer les 3 démissionnaires.
«Si vous avez l’intention de le faire, sachez que le temps court. Il ne reste plus que 10 mois pour préparer les élections législatives et présidentielles de 2019. Il y a de grands dossiers à traiter en urgence comme par exemple la mise en place des moyens permettant aux Tunisiens vivant à l’étranger de voter en faveur de leurs candidats aux prochaines élections. Il y a aussi le dossier du recrutement de 83 employés dont l’Isie a besoin. Et il faut que tout cela soit réglé avant les prochaines élections», a martelé le président démissionnaire.
Mohamed Tlili Mansri a, par ailleurs, indiqué que la question d’un possible report des élections législatives et présidentielles de l’année prochaine n’a pas été abordée au sein de l’Isie étant donné que les dates de ces deux rendez-vous ont déjà été fixés (novembre et décembre 2019).
«En tout cas, il y aura une séance plénière à l’Assemblée en janvier 2019 et si ma démission n’a pas été approuvée ce sera alors une toute autre histoire», a-t-il déclaré.
E. B. A.
Isie : Ben Hassen pointe la mauvaise gouvernance de Tlili Mansri
Donnez votre avis