À 28 ans, le talentueux attaquant tunisien Youssef Msakni va peut-être enfin partir à la découverte d’un grand championnat européen, son rêve de toujours.
Le sociétaire d’Al-Duhail (D1 qatarie) est actuellement en discussions avancés avec le club de Brighton (13e de la Premier League). Le transfert pourrait être bouclé dès les prochains jours.
Des médias qataris ont indiqué que Youssef Msakni, qui se trouve déjà en Angleterre pour le test médical d’usage, signerait pour la suite de la suite de la saison en cours avec option de renouvellement le cas échéant.
Brighton n’était pas le seul sur ce dossier. D’autres formations anglaises, en l’occurrence Cardiff City et Watford, étaient également dans le coup, mais l’intéressé a affiché sa préférence pour l’équipe dirigée par l’Irlandais Chris Hughton.
S’il rejoint la Premier League anglaise, il sera le sixième Tunisien à y évoluer après Radhi Jaidi, Yohann Benalouane, Hatem Trabelsi, Mehdi Nafti et Wahbi Khazri.
Msakni a évolué dans le championnat qatari depuis 2013. En six saisons passées à Al Duhail (ex-Lekhwiya), il a inscrit la bagatelle de 69 buts. Transféré pour 4 ans et demi de l’Espérance de Tunis en juillet 2013 pour 11,5 millions d’euros et 4,5 millions d’euros de prime à la signature, l’ailier tunisien est en fin de contrat et Al Duhail n’a pas manifesté le désir de le conserver, après la rupture des ligaments croisés qui l’a immobilisé pendant plus de 3 mois. Il n’a d’ailleurs joué aucun match cette saison avec Al Duhail depuis son retour aux entraînements en septembre dernier.
H. M.
Youssef Msakni : «L’unité dans cette équipe Tunisie est incroyable»
Football : Youssef Msakni sera opéré lundi prochain en Pennsylvanie
Donnez votre avis