Chedly Bouallegue, gouverneur de la ville de Tunis, a annoncé qu’un centre d’hébergement des sans domicile fixe (SDF) sera ouvert en mars 2019, c’est-à-dire aux derniers jours de la saison hivernale.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, mercredi 26 décembre 2018, M. Bouallegue a indiqué que le gouvernorat et la mairie de Tunis, ainsi que le ministère des Affaires sociales, prendront en charge les frais de construction de ce centre d’hébergement. Une association sera, par la suite, choisie pour assurer la gestion du centre, a-t-il ajouté.
«Nous avons trouvé un endroit où construire ce centre. Il sera dans la délégation de Sidi El-Bechir. Une convention sera signée entre le gouvernorat de Tunis et une association qui sera chargée de la gestion de ce centre. Nous prendrons en charge tous les besoins financiers. Ce centre accueillera entre 25 et 30 personnes âgées de 13 à 78 ans», a-t-il déclaré.
Le gouverneur a, par ailleurs, indiqué que les SDF pourront seulement passer la nuit dans ce centre et repartir le lendemain. Ils auront également droit à un repas chaud, des médicaments, une consultation médicale et des vêtements neufs.
E. B. A.
Donnez votre avis