La police a arrêté, dans la nuit du mercredi à jeudi 27 décembre 2018, un individu de 23 ans suspecté du meurtre d’une dame de 81 ans à Moknine (Monastir). Il est passé aux aveux et a été placé en détention.
Les faits remontent au 14 décembre courant : le corps de la dame a été découvert chez elle, brûlée au 2e et 3e degré, et l’enquête a révélé qu’elle a succombé à des coups sur la tête, avant que l’on mette le feu à la maison pour camoufler le meurtre.
Le suspect a été identifié lundi dernier et arrêté hier à Bekalta. Selon une source proche de l’enquête, ce dernier est passé aux aveux, expliquant qu’il s’est introduit tard dans la nuit au domicile de la dame qui vit seule, pour la cambrioler. La dame s’étant réveillée, le cambrioleur l’a frappée plusieurs fois sur la tête avec un objet dur. Elle s’est évanouie et il a volé les quelques sous et bijoux retrouvés chez elle.
Revenu le lendemain soir sur les lieux, le cambrioleur a découvert que la dame était décédée. Pour camoufler son crime, il mit le feu à la maison…
Le ministère public a ordonné, ce matin, la mise en détention du tueur présumé, en attendant sa comparution devant le juge.
Y. N.
Donnez votre avis