L’ancien président de la république par intérim, Moncef Marzouki, va porter plainte contre Saïda Garrach, qui l’a accusé hier, vendredi 4 janvier 2019, d’avoir livré une partie des archives de la présidence à un pays étranger.
S’apercevant que ses accusations sont infondées, la porte-parole de la présidence de la république s’était empressée de s’excuser, dans un bref post Facebook publié hier soir : «J’ai relayé une information qui a été diffusée en 2015, par Cap FM. On m’a, par la suite, transmis un post de Aziz Krichen (ancien conseiller de la présidence), qui dément cette information. Il est, donc, nécessaire d’éclaircir et de s’excuser».
Mais Moncef Marzouki n’a pas accepté les excuses de Mme Garrach, estimant que le mal était déjà fait et qu’un simple post Faecbook ne suffit pas pour s’excuser. Il a par ailleurs décidé de poursuivre également Cap FM pour son article de 2015 et Shems FM, qui a relayé les déclarations de la porte-parole de la présidence de la république, «sans vérifier avec les concernés», a-t-il déploré.
Y. N.
Donnez votre avis