Selon Mohsen Hassen, Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes, a commis plusieurs erreurs qui ont précipité sa chute politique. Ce dernier, rappelons-le, est en fuite à l’étranger et fait l’objet d’un mandat d’arrêt dans l’affaire du Club africain.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News » aujourd’hui, lundi 7 janvier 2019, l’ancien ministre du Commerce a affirmé que les orientations politiques actuelles de Nidaa Tounes sont les principales raisons qui l’ont poussé à quitter ce parti il y a quelques mois, comme pour dire que son départ n’est pas la conséquence de l’arrivée de Slim Riahi aux commandes de Nidaa, d’autant qu’il avait eu des divergences avec ce dernier quand ils étaient tous deux dirigeants de l’Union patriotique libre (UPL).
«Slim Riahi a commis des erreurs vis-à-vis de lui-même et de son pays. Il réside dans un pays étranger pour des raisons indépendantes de sa volonté. (…) Il avait un grand projet politique qui s’appelait l’Union patriotique libre mais il a commis d’énormes erreurs. Cela a précipité sa fin politique ainsi que celle de son projet», a-t-il déclaré.
Sur un autre plan, M. Hassen a estimé qu’il apportera son soutien au projet politique de la Coalition nationale qui vise à rassembler la famille moderniste, progressiste et démocrate, et à créer un équilibre sur la scène politique, actuellement dominée par Ennahdha.
E. B. A.
Mohsen Hassen va rejoindre le projet politique de la Coalition nationale
Tunisie : Selon Lazhar Akremi, Slim Riahi est en état de fuite
Donnez votre avis