Hafedh Caïd Essebsi, président du comité politique de Nidaa Tounes, a une nouvelle fois exprimé sa volonté de rester le principal chef du parti. Et il l’a encore fait savoir aux autres dirigeants réunis hier, dimanche 6 décembre 2018, à Sousse.
Lors de cette réunion des commissions régionales chargées de la préparation du congrès électoral de Nidaa, M. Caïd Essebsi, qui était assis aux côtés de 5 autres dirigeants du parti, dont Ridha Belhaj, Ons Hattab et Ridha Charfeddine, a quitté la salle, en affichant sa colère, suite à la prise de parole de Boujemaa Remili.
Ce dernier avait exprimé son souhait que Nidaa Tounes puisse enfin renaître de ses cendres, que ses dirigeants mettent de côté leurs intérêts et fassent leur autocritique, ajoutant : «Je suis revenu dans ce parti principalement pour ces raisons. Et si la situation ne va pas s’améliorer, je le quitterai à nouveau», sachant que M. Remili avait quitté Nidaa en 2015 et y est revenu, en 2018, à la demande de son fondateur, le président de la république Béji Caïd Essebsi, avec la mission de contribuer à la préparation de son congrès constitutif.
Hafedh Caïd Essebsi s’est-il senti la cible des propos de M. Remili ? En tous cas, il s’est levé, a marmonné quelques mots et à quitté la réunion qui venait à peine de commencer, en signifiant, au cas où on l’aurait oublié, qu’il reste le seul capitaine à bord.
E. B. A.
Donnez votre avis