Youssef Chahed/Abdelaziz Kotti.
«Je ne pense pas que Youssef Chahed va s’aventurer à rejoindre le projet politique de la Coalition nationale. S’il le fait, ce serait son suicide politique», a déclaré Abdelaziz Kotti, dirigeant de Nidaa Tounes.
Le député a également déclaré, lors de son passage à « Politika » sur Jawhara FM, aujourd’hui, mardi 8 janvier 2019, que les membres de ce projet politique, portée un groupe de dissidents de Nidaa Tounes, dont la création officielle sera annoncée le dimanche 27 janvier, ne seront pas homogènes et ne pourront pas travailler de manière collective.
«Cela m’étonnerait que ce projet politique puisse prendre forme. Youssef Chahed ne reviendra pas à Nidaa Tounes. Par ailleurs, il y a encore du travail à faire pour que le projet de la Coalition nationale puisse voir le jour. Et celui qui y prendra part mettra fin à sa carrière politique», a-t-il prédit.
Le parlementaire a, par ailleurs, estimé que le mouvement islamiste Ennahdha a profité de la détérioration des relations entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et n’a même pas cherché à calmer les tensions et à trouver une solution. «Ennahdha s’est mis du côté du chef du gouvernement, et ce dans le seul but de satisfaire ses intérêts politiques», a-t-il aussi déclaré.
E. B. A.
Donnez votre avis