Accueil » Club africain : Pas de solution à l’horizon pour les sanctions de la Fifa

Club africain : Pas de solution à l’horizon pour les sanctions de la Fifa

Les efforts pour éviter la sanction de la Fifa contre le Club africain (CA) ne devraient pas aboutir à une solution, indiquent des sources concordantes.

Les dirigeants du CA, appuyés par les autorités, ont engagé récemment une course contre la montre pour parer à l’interdiction de recrutement lors des deux mercatos hivernal et estival et à la soustraction de points mais c’était trop tard, le processus disciplinaire touchant à sa fin.

La Fifa a d’ailleurs refusé d’être en contradiction avec ses décisions, d’autant plus que le Tribunal d’arbitrage sportif, dont les verdicts sont irrévocables, avait rejeté l’appel du CA et confirmé son verdict.

Maintenant, l’effort devrait être orienté vers la suspension de l’interdiction de recrutement lors du mercato d’été. Mais le CA devrait rapidement trouver une sortie avant, ce jeudi 10 janvier 2019.

En revanche, Mejdi Khlifi, vice-président du club, nourrit encore un espoir. Il parle d’une démarche faite auprès d’une antenne à la Fifa, affirmant qu’il attend un résultat demain ou après demain.

Souhaitons une bonne nouvelle mais le CA risque de se soumettre au verdict de la Fifa parce qu’il ne pourrait pas régler si vite un problème qu’il a laissé traîner et à propos duquel l’instance mondiale a déjà pris sa décision.

Tout cela est la conséquence de l’incurie et de la gestion catastrophique de son ancien président, Slim Riahi, ci-devant secrétaire général de Nidaa Tounes, le parti fondé par le président de la république Béji Caïd Essebsi.

Poursuivi pour détournement de fonds par le club de Bab Jedid, M. Riahi est en fuite à l’étranger. A son retour en Tunisie, annoncé et reporté depuis plusieurs mois, il sera mis en détention et écroué. Ambiance…

H. M.

Club africain : Une bonne nouvelle avant le 15 janvier 2019?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.