A cause de la grève générale des employés de la fonction publique décrétée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), les transports terrestres, maritimes et aériens seront à l’arrêt demain, jeudi 17 janvier 2019, dans toute la Tunisie.
C’est ce qu’a annoncé aux médias le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Monôm Amira, aujourd’hui, mercredi 16 janvier 2019, lors du point de presse organisé, aujourd’hui, en milieu de journée, par la centrale syndicale.
Après plusieurs réunions de négociations infructueuses, dont la dernière eut lieu ce matin et qui n’a duré que quelques minutes, entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi, ce dernier a annoncé le maintien de la grève générale fixée pour demain.
Il faut dire que l’UGTT s’est obstinée dès le départ à refuser toutes les propositions d’augmentations salariales faites par le gouvernement, dont la marge de manœuvre financière est très réduite, en raison des problèmes de ses finances publiques.
Y. N.
Pas d’accord entre Chahed et Taboubi : La grève générale maintenue
Crise de l’UGTT : Réunion de la dernière chance entre Chahed et Taboubi
Donnez votre avis