La garde nationale (GN) a arrêté aujourd’hui, vendredi 18 janvier 2019, un extrémiste religieux lié à des terroristes dans les zones de conflits. Il sera également poursuivi pour contrebande.
Une descente a été effectuée à l’aube au domicile du suspect de 33 ans, après une enquête menée par la Brigade d’investigation dans les crimes terroristes relevant de la GN, indique une source à Kapitalis, en ajoutant que les agents ont découvert de la marchandise de contrebande chez lui.
Le suspect était actif au sein de l’organisation terroriste Ansar Charia et avait été arrêté puis relâché par la justice pour manque de preuve. En 2017, il avait également été interpellé une seconde fois mais le ministère public avait ordonné sa libération, toujours pour manque de preuve.
Il a récemment été épinglé par les enquêteurs, qui ont relevé des échanges entre et des jihadistes tunisiens dans les zones de conflits, qui l’ont chargé de suivre l’actualité liée au terrorisme en Tunisie et de radicaliser des jeunes de sa ville, dans le but de former une cellule.
Le ministère public a ordonné sa mise en détention.
Y. N.
Donnez votre avis