Après son élection joueur maghrébin 2018 par les internautes, Anice Badri annonce qu’il dispose d’un bon de sortie de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et attend une opportunité pour quitter le club.
Dans un entretien paru sur le journal électronique de ‘‘France football’’, l’attaquant «sang et or» n’exclue pas un départ «avant la fin du mois de janvier.» «Pour l’instant, tout est possible. J’ai un bon de sortie, il faut juste une offre qui convienne à mon club», dit-il.
Badri devance au classement de ce concours le Marocain Hakim Ziyech (Ajax Amstardam), l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City), le Tunisien Wahbi Khazri (Saint Etienne)…
Meilleur buteur de la Ligue des champions de la CAF 2018, avec 8 buts en 16 matches, buteur en demi finale et finale, l’ailier champion d’Afrique avec l’EST (28 ans), se dirigerait vers le Golfe, destination qu’il apprécie dit-il.
«Evidemment, l’Europe ça m’intéresse, le Golfe aussi… Je suis sur ces deux pistes. À mon âge, il est difficile de trouver un challenge excitant en Europe. Et puis, il ne faut pas se le cacher, il y a une attractivité réelle pour un joueur de mon âge, les conditions de vie et financières sont intéressantes. Beaucoup plus jeune, la réflexion aurait certainement été différente», a expliqué.
Né à Lyon, formé à l’Olympique Lyonnais pendant trois ans, l’international tunisien a failli arrêter le football à cause d’une blessure au dos. En 2010, il a signé à Lille son premier contrat pro de trois ans à l’époque de Moussa Sow, Eden Hazard, etc. Encore un arrêt pour une pubalgie pendant un an. Il a été prêté en Belgique pendant deux ans et demi, mais avec des saisons tronquées en raison d’une opération aux adducteurs. Arrivé à l’Espérance en 2016, il ne sera plus blessé et va connaître une grande réussite avec notamment une saison 2018 riche en satisfécits.
H. M.
Donnez votre avis