Le Club africain (CA) a quitté, hier, vendredi 18 janvier 2019, le stade Ismailia, 3 heures après la fin du match, par mesure de sécurité. Il menait au score 1-2.
Rappelons que l’arbitre camerounais Allium Niante a interrompu le match après 83 minutes de jeu alors que le CA menait 1-2, les deux buts clubistes marqués par Ghazi Ayadi sur penalty, suite à des jets de pierres des supporteurs de l’équipe locale, protestant contre des décisions du directeur de jeu.
L’entraîneur du CA Chiheb Ellili a déclaré aux médias que l’atmosphère au stade d’Al Ismailia était chargée mais sans banaliser les incidents survenus au cours du match contre Al Ismaili. «Le fair play était présent entre nos joueurs et les joueurs égyptiens», lors de la rencontre, comptant pour la seconde journée de la Ligue des champions d’Afrique.
Chiheb Ellili a salué «la correction des joueurs d’Al Ismaily qui étaient venus au vestiaire du CA, pour féliciter leurs adversaires, s’excusant au passage pour tout ce qui s’était passé et s’assurant des conditions de sécurité de la délégation tunisienne», a-t-il souligné.
Après les événements du stade d’Al Ismaily, le CA est de nouveau témoin d’incidents en Egypte.
Le 2 avril 2011, le match Zamalek-CA en 32e de la Ligue africaine des champions au stade du Caire a également été interrompu lorsque l’équipe égyptienne menait 2-1 (après sa défaite 4-2 à l’aller à Tunis).
Zamalek avait besoin de gagner 3-1 pour se qualifier mais la foule envahit le terrain dans les dernières minutes de la rencontre, ce qui entraîna une suspension de l’équipe blanche de la ligue des champions.
H. M.
Donnez votre avis