La rencontre entre l’équipe congolaise du TP Mazembe et le Club africain (CA), comptant pour la 3e journée de la phase de groupe de la Ligue africaine des champions, se déroulera à Kinshasa, le samedi 2 février 2019 à partir de 14h (HT).
Le club de Bab Jedid compte 3 points après une défaite lors de la première journée contre le club algérien du CS Constantine au stade olympique de Sousse et une victoire ce vendredi 18 janvier devant Al Ismaily (2-1) à Al Ismailia.
Seuls les Algériens ont réalisé un carton plein avec deux victoires en deux sorties. Après leur succès en déplacement devant le CA, ils ont douché le TP Mazembe hier samedi 19 janvier au stade Hamlaoui à Constantine, avec le score sans appel de 3-0. Benyada (51e), Zaalani (65e) et Lamri (80e) ont enfoncé le clou pour permettre à Constantine de s’échapper en tête du groupe C avec 6 points devant le CA et Mazembe (3 points).
Les coéquipiers d’Oussama Darragi devancent à la seconde place leur prochain adversaire à la différence de buts. Ce qui rend encore décisif leur face à face le 2 février avec les Congolais à Kinshasa.
Si les Algériens sont désormais bien placés pour la qualification aux quarts de finale, le second billet du grand huit sera l’enjeu entre le club tunisien et son concurrent congolais. Premier bras-de-fer le 2 février prochain que les Clubistes ont intérêt à bien gérer, avant d’accueillir les Congolais à Tunis le 12 février en position favorable.
H. M.
Donnez votre avis