Noureddine Bhiri, député du mouvement islamiste Ennahdha, a indiqué que Mustapha Khedher est un citoyen tunisien et il a le droit d’avoir un procès équitable.
Avocat de son état, l’ancien ministre de la Justice au gouvernement de la troïka, l’ancienne coalition ayant gouverné le pays de janvier 2012 à janvier 2014, a estimé, dans une déclaration à Express FM, hier, dimanche 20 janvier 2019, que Ridha Raddaoui, membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, assassinés en 2013, devrait assumer ses responsabilités si un malheur arrivait à Mustpaha Khedher, condamné à 8 ans de prison en 2014 pour détention illégale de documents officiels et plus récemment poursuivi pour homicide volontaire dans l’affaire d’assassinat des deux dirigeants de gauche.
«Ridha Raddaoui est en train de détruire la vie d’une famille et celle de l’accusé. Il a oublié le principe de la présomption d’innocence. Ce n’est pas à un avocat de prononcer un verdict. Nous n’avons pas besoin de poursuivre en justice Ridha Raddaoui, mais le ministère public peut ouvrir une enquête contre lui», a déclaré le parlementaire.
Il est à rappeler que le comité de défense Belaïd-Brahmi a révélé, il y a 2 jours, que Mustapha Khedher était membre du mouvement islamiste et avait participé à la préparation du Xe congrès de ce parti.
Il est à rappeler aussi que le ministre de la justice, Karim Jamoussi avait déclaré, récemment, au cours d’une audition à l’Assemblée, que la vie de Mustapha Khedher est menacée, eu égard la gravité des charges retenues contre lui.
E. B. A.
Comité de défense Belaïd-Brahmi : Khedher était membre d’Ennahdha
Donnez votre avis