La députée Nidaa Tounes, Fatma Mseddi, a annoncé aujourd’hui, mercredi 23 janvier 2019, sa démission de la Commission parlementaire d’enquête sur les filières de recrutement et d’envoi des Tunisiens pour le jihad dans les zones de conflits.
Fatma Mseddi accuse le parti islamiste Ennahdha de vouloir avoir la mainmise sur ladite commission parce que certains de ses dirigeants pourront être éclaboussés par les enquêtes. Elle précise aussi que sa démission est motivée par l’absence d’investigations sérieuses et qu’elle refuse de participer à l’enterrement de la vérité.
La députée, qui quitte la commission 2 mois avant la finalisation de son rapport final, a accusé Ennahdha de vouloir camoufler de graves vérités et de fausser ainsi le contenu de ce rapport final.
Rappelons que cette commission a été créée en février 2017. Ennahdha, qui a souvent été accusé de laxisme face au terrorisme et certains dirigeants d’avoir encouragé le jihad, a réussi à y placer 7 députés sur un total de 21. Ce qui a fait douter du sérieux de cette commission dont les travaux étaient sabotés par ses propres membres. Une véritable mascarade…
Y. N.
Envoi des Tunisiens au jihad : Des députés islamistes enquêtent
Donnez votre avis